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CONDITIONS GENERALES DE VENTES
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INFORMATION PREALABLE
La réservation des chambres est soumise au versement d'un acompte représentant au moins une nuitée. Le paiement du solde est alors payable à votre arrivée ou au plus tard le lendemain avant midi.En cas de paiement par paypal, il vous suffit de réserver la première nuit par le système, puis de préciser vos dates exactes de séjour sur le message d'accompagnement. En cas de paiement par chèque, il vous suffit d'indiquer le montant d'une seule nuit.

CONDITIONS GENERALES:
en cours d'agrément, H.de Surgères a retenu les conditions générales adoptées par "Les gites de France".

FEDERATION NATIONALE DES GITES DE FRANCE
CONDITIONS GENERALES
CONTRAT DE RESERVATION EN CHAMBRE D'HOTES


Article 1 - Objet
Ce contrat est destiné à l'usage exclusif de la réservation de séjours en chambres d'hôtes agréées par l'antenne départementale territoriale compétente au nom de la Fédération Nationale des Gîtes de France. En aucun cas la Fédération Nationale des Gîtes de France ne saurait voir sa responsabilité engagée en cas d'utilisation de ses contrats par des tiers ou à des fins non touristiques.
Le meilleur accueil sera réservé à nos hôtes. Le propriétaire s'engage à assurer personnellement l'accueil des vacanciers avec toute les attentions souhaitables permettant de faciliter leur séjour et la connaissance de la région.

Article 2  - Durée du séjour  
Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux.

Article 3  -  Conclusion du contrat
            La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 25 % du montant du montant total du prix du séjour avec un minimum d'une nuitée par chambre retenue et un exemplaire du contrat ou du devis signé avant la date indiquée sur le contrat de réservation. Le deuxième exemplaire du contrat est à conserver par le client. Les prix s'entendent toutes charges comprises .

Article 4  -  Annulation par le client
Toute annulation doit être notifiée par lettre, télécopie ou télégramme (ou mail) adressé au propriétaire.

a) Annulation avant le début du séjour : si l'annulation intervient plus de 24 heures avant le début du séjour, l'acompte reste acquis au propriétaire.
Si l'annulation intervient moins de 24 heures avant le début du séjour, l'acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde
             du prix de l'hébergement.
b) Si le client ne se manifeste pas avant 20 heures le jour prévu de début du séjour, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de  ses
chambres d'hôtes. L'acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l'hébergement.
c) En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l'hébergement reste intégralement acquis au propriétaire.
            Les prestations supplémentaires  non consommées seront remboursées.

Article 5  -  Annulation par le propriétaire  
Lorsqu 'avant le début du séjour, le propriétaire annule ce séjour, il doit informer le client par lettre recommandée avec avis de réception ou télégramme.
Le client sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement des sommes versées. Il recevra en outre une indemnité au moins égale à la pénalité qu'il aurait supportée si l'annulation était intervenue de son fait à cette date.

 Article 6  -  Arrivée    
Le client doit se présenter le jour précisée entre 16 et 20 h. En cas d'arrivée tardive ou différée , le client doit prévenir le propriétaire.

 

Article 7 - Petits déjeuners

Les petits déjeuners sont servis entre 8h. et 10 h. Une marge de 1/4 d'heure avant ou après cette plage horaire est acceptée, sur demande du client.

Article 7  -  Règlement du solde  
Le solde est à régler à l'arrivée chez le propriétaire.
Les consommations et les prestations supplémentaires non mentionnées dans le contrat ou le devis seront à régler en fin de séjour au propriétaire.

Article 8  -  Taxe de séjour 
La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du propriétaire qui la reverse ensuite au trésor public.


Article 9  -  Utilisation des lieux
Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s'engage à rendre les chambres en bon état.

Article 10  -  Capacité
Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires.
Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l'initiative du propriétaire, de sorte qu'en cas de départ d'un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Article 11  -  Animaux
Le présent contrat précise si le client peut ou non séjourner en compagnie d'un animal domestique. En cas de non respect de cette clause par le client, le propriétaire peut refuser les animaux.

Article 12  - Litiges  
Toute réclamation relative à l'état des lieux doit être soumise à l'antenne départementale des Gîtes de France dans les trois jours suivant la date du début du séjour.
Toute autre réclamation relative à un séjour doit être adressée par lettre, dans les meilleurs délais à l'antenne départementale des Gîtes de France, compétente pour émettre une proposition en faveur d'un accord amiable.

En cas de désaccord persistant, les litiges peuvent être soumis au service Qualité de la Fédération Nationale des Gîtes de France qui s'efforcera de trouver un accord amiable. Ces dispositions ne préjugent pas des éventuelles actions judiciaires intentées par le client ou le propriétaire.


Le présent document a été adopté par le conseil d'administration de la Fédération Nationale des Gîtes de France du 1er février 1996


  FEDERATION NATIONALE DES GITES DE FRANCE – 56, RUE  SAINT-LAZARE – 75009 PARIS

 

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